A l'envers, à l'endroit...

« A vous, Monsieur
qui n’avez plus vingt ans
depuis longtemps.
Vos cheveux blancs,
annoncent assurément
la fin d’un long voyage… »


J'inonderai mes pages
de torrents de douceur
pour vous y baigner nu,
et apaiser vos peurs.

Dans votre ciel de lit
je peindrai des soleils
pour chasser les sorcières
qui tourmentent vos nuits.

Je vous dessinerai
des jardins parfumés
pour vous faire goûter
de merveilleux étés.

J'étoufferai les heures
brûlerai les aiguilles
pour refaire avec vous
un chemin, une vie,

à l'envers...

Nous nous cacherons là
le temps nous oubliera
et nous nous aimerons,
il n'est jamais trop tard,

à l'endroit...

Commentaires

  1. Lacape/Domi :
    Superbe de poésie et de douceur !

    RépondreSupprimer
  2. Pritos :
    Belle trame pour redonner goût à l'amour et, de blanc dévêtu, revêtir la soie de l'amour, éternelle jeunesse. La tunique est magique et ta plume est fée!

    RépondreSupprimer
  3. Michel:
    Un rêve, je m'imagine que vous l'avez écrit pour moi. Non, en effet, il n'est jamais trop tard, et vous chantez bien votre tendresse amoureuse

    RépondreSupprimer
  4. Elena H.:
    vos torrents de mots sont tendres et chauds, et cela me laisse des empreintes à l'âme toutes parfumées!

    RépondreSupprimer
  5. Flore:
    Un joli tricotage...pour un tricot de douceur...

    RépondreSupprimer
  6. Art.:
    Comme il est beau d'aimer
    Voyager sur des lunes entières
    Et puis du bout des doigts toucher
    Une étoile à quitter la Terre
    Dans des infinis sens que
    Ce soit à l'endroit, à l'envers
    Pour un amour féerique
    Et enfin oublier l'enfer....

    Merci pour votre composition
    Que je verrai très bien en chanson. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Brocéliande:
    c'est doux et beau ...un rien de Reggianni ...un souffle à retenir

    RépondreSupprimer
  8. Sylvie F.:
    J'aime vos possibles délicats et doux et le soin infini de vos mots.

    RépondreSupprimer
  9. Manin:
    J'en ai aimé sa tendresse et ses mots.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog