Arias orphelines. 

Quand l’extatique nuit
envahira mon âme,
ne pleurez pas Mésanges,
ne pleurez pas.

Quand dans souillures immondes
périront mes combats,
d’allegro parfumé
veloutez les bruyères
et voltigez mes rêves,
sur les falaises mauves
arias orphelines
accompagnez mes pas.

En mourant au jardin
mes roses permettront
à vos tendres bourgeons
d’éclore vos printemps.

Atome de poussière
infime grain de vie
pyramide mouvante,
je me fondrai discrète 
dans la dernière vague.                        

L’écume sur la plage
caressera vos joues,
si vous pleurez Mésanges,
nous mêlerons nos larmes.

Quand je lâcherai prise
sous un soleil rieur
ou une lune grise,
éplorée mais soumise
je franchirai le seuil…
Veuillez chanter Mésanges,
consolez sur la grève
mes souvenirs en deuil.

Commentaires

  1. Lacape/Domi :
    c'est léger et si sensible à l'oreille...J'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Pritos :
    Quel sens du rythme! Arias et mésanges disent par ta plume de fort jolies et graves choses

    RépondreSupprimer
  3. Pierre J.:
    Le texte est aérien et la cause profonde..

    RépondreSupprimer
  4. Michel:
    Une belle antienne, ces pleurs et ces chants des anges

    RépondreSupprimer
  5. Patrick P.:
    Un texte fort et une écriture très talentueuse

    RépondreSupprimer
  6. Flore:
    De jolis mots qu'elle a choisis vont l'accompagner, il n'y a rien de plus beau. De cet ailleurs, elle saura vous "souffler" de jolis vers...et vous les entendrez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était ma première "fan" - Une immense tristesse - Merci Flore ;)

      Supprimer
  7. Manin:
    J’aime la poésie quand elle prend le lecteur par la main et l’emmène vers des contrées improbables. C’est le cas. Bravo Alexienne.

    RépondreSupprimer
  8. Yannick D.:
    Une "balade" étrange, envoûtante et subtile..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog