Un dernier tango, je vous prie.

« Il est donc l’heure Madame,
vous venez me chercher,
très bien, je vous suivrai... »

Mais permettez
Madame
en longue robe noire
que le temps d’un tango
je mène encore la danse
et venez dans mes bras
esquissons quelques pas.

La douceur des violons,
triste bandonéon,
glissons sur l'abandon,
étreinte possession,
jeu d’amour et de haine,
dansons.

Alpaga grain de soie
enrobage de hanches
cambrures assassines
escarpins rouge sang
rose dans vos cheveux
enivrante promesse
d’instants délicieux,
le frôlement furtif
de vos cuisses légères
avive mon désir.

Sombre dominatrice
perverse Messaline
envoûtante déesse
messagère tragique,
j’imprimerai sur votre peau
le souvenir subtil
de ma main sur vos reins.

Un instant de vertige,
un fol embrasement,
submergée de plaisir
vous craindrez un instant
de remettre à plus tard
votre tâche cruelle…

Dansons, Madame.

A la dernière note,
un ultime baiser,
dans nos yeux
des regrets
frisson sur le parquet.

D’une griffe acérée
vous percerez mon âme.
Néant Eternité
qu’importe où nous irons
au-delà de la vie
du trou noir de la mort
par dessus les nuages
pour des siècles encore,

nous danserons Madame.

Commentaires

  1. Pierre J.
    Voilà madame ce que l'on pourrait en dire ...
    "La danse est un poème dont chaque mouvement est un mot."
    Philippe Collas

    RépondreSupprimer
  2. Pritos:
    Et même, toute la vie est tango.
    Quel plaisir de danser des yeux sur tes mots!

    RépondreSupprimer
  3. Lacape/Domi:
    C'est délicieux ! à quand notre prochain tango ?

    RépondreSupprimer
  4. Elena H.:
    ah la danse de vos mots dieu sait vers quel merveilleux été cela pourrait nous amener!

    RépondreSupprimer
  5. Ludivine
    très sensuel et alléchant =)

    RépondreSupprimer
  6. Huppef.:
    Tango envoutant, d'une grande sensualité. Bravo Alexienne !

    RépondreSupprimer
  7. Adib.:
    J'ai adoré!!! On s'imagine bien cette scène, décrite simplement en douceur.
    Vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer
  8. Claire B.:
    Une danse pulsion, une danse charnelle à laquelle il est impossible de se soustraire. Ce poème me fait penser au troublant ouvrage d'Olivier BOURDEAUT, "En attendant Bojangles". L'amour, la fête, la folie, jusqu'à l'inévitable. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Nadine G.:
    Tous les mystères du tango à travers tous ses états. Fort bien écrit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog