Romance épistolaire.

Écrivez racontez
vos feux de cheminée
vos voyages en Orient
les bulles pétillantes
dans vos bains de jouvence
les printemps savoureux
que vous cueillez, charmant,
sur des peaux métissées.

J'entends
sur vos papiers de soie
vos fêtes et vos liesses,
dans vos encres humides
je devine parfois
vos signaux de détresse.

Vous qui me savez là
si près de vos errances,
piétinez ma patience
labourez mes silences
répandez sur mes terres
vos acides angoisses.

Je ne suis plus qu’un port
où mouiller vos souffrances,
alors que vous suivez
dans des eaux bouillonnantes
vos démons de midi,
pendant que vous brulez
vos dernières chandelles
aux soleils de minuit.

Au chevet de vos peines
j’en oublie,
le rêve et le dormir,
mon âme est votre canne
esclave de vos pannes
pannes d'amour pour nous,
pannes d’amour pour moi.

Ecrivez,
écrivez mon ami
vos volcans vos brasiers
le prix de vos passions
vos douces illusions,
décrivez
vos matins embrumés
et les reflets amères
dans le tain des miroirs.

                      De tendres confidences
abreuvez ma tristesse,
gommez les parenthèses
dessinez et peignez
des mirages d’espoirs
sur un morne horizon.

En boucles apaisées
j’y bercerai nos larmes…

Commentaires

  1. Pritos :
    Verbe si haut, si beau, si altruiste qu'en effet la plume en frémit.

    RépondreSupprimer
  2. Michel :
    Superbe, ce va et vient entre la femme, havre de paix et de constance, et l'homme, cet angoissé cavaleur dans sa fuite éperdue

    RépondreSupprimer
  3. Revers:
    C est un réel plaisir de vous lire, votre texte est magnifique il donne envie d’écrire encore et encore. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Galatea belga/Lilia:
    Vos poèmes passent la clarté et sensibilité d'une belle âme !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog