Je vous imagine… Plume.

Votre plume aujourd’hui
me semble guerrière.
Votre âme cette nuit,
aurait-elle sombré
dans d’obscures ornières ?

Je vous imagine
esclave mutinée
amazone rebelle
combattante princière.

Vos accents amoureux
embaument mes réveils
exaltent mes prières
parfument mes soupirs
empaillettent mes rêves.

Je vous imagine
vestale imperturbable
Joconde énigmatique
bouillonnante gitane.

Boucles ensorcelantes
enivrantes saveurs
singuliers chauds et froids
juvéniles élans
langueurs  insoutenables.

Vos musiques légères
ensoleillent mes ciels
s’insinuent dans mes veines
enchantent mes prunelles
m’envolent en valses lentes.

Je vous imagine
indécente et pudique
prudente et téméraire
sorcière et magicienne.
Plume mystérieuse
égérie ténébreuse
énigmatique muse,
que cache votre masque ?

Commentaires

  1. Lacape/Domi:
    Elle avait noté tous les champs, sous la forme d'un opus.
    Sur les portées d'un miroir. Dans un de ses plus beaux sermons.
    De leurs forces évocatoires. C'est enfin traverser des paysages...

    Tout cela à la fois ! quel beau spectacle tu nous offres ! ta plume étincelle...




    RépondreSupprimer

  2. Pierre J.:
    En vers et contre tout...ça m'inspire !

    Une muse muette
    La plume à l’encrier
    Ne rien avoir en tête
    Que l’envie d’oublier
    Il faut bien se le dire
    S’en convaincre vraiment
    Il y’a des jours ça tire
    On écrit que du vent.

    RépondreSupprimer
  3. Pritos:
    La plume est à la fête!
    Ma foi, la mienne est en ce moment dans les plis du vent.
    Mais je la connais: elle reviendra me chatouiller.
    En attendant, elle est là solidaire de la vôtre et c'est bonheur de vous lire!

    RépondreSupprimer
  4. Manin:
    Plume mosaïque aux transparences colorées. J’aime particulièrement la 3e strophe. Bravo Alexienne.

    RépondreSupprimer
  5. Brocéliande:
    Beau ! ...léger de plume et de mots ... alors beau ..oui !

    RépondreSupprimer
  6. Alice:
    Une plume élégante et légère... l'imagination s'envole...

    RépondreSupprimer
  7. Thara:
    J'adore vos vers et ce qui en ressort...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog